Un événement nécessaire

 

Marie-Claude Pelletier et Stéphane Mathieu (1966-2019) lors de l'édition 2017.

Marie-Claude Pelletier et Stéphane Mathieu (1966-2019) lors de l’édition 2017.

La Semaine internationale francophone pour la santé et la qualité de vie au travail (SIF-SQVT) est l’aboutissement de nombreuses années d’échanges entre la France et le Québec. Mais c’est surtout le résultat d’une volonté commune des cofondateurs, Marie-Claude Pelletier, présidente-fondatrice du Groupe Levia et feu Stéphane Mathieu, ex-délégué régional de l’Afnor en Aquitaine. Ils souhaitaient créer un forum annuel pour les professionnels désireux d’explorer de nouvelles pratiques, de réseauter et de découvrir les expériences de leurs homologues d’ailleurs.

Depuis 2017, la Semaine internationale rassemble des professionnels de la francophonie toute entière. Près de 1 000 participants du Canada, de la France et de l’Afrique, ont pris part à une trentaine d’activités de partage et de réseautage, tant au Québec qu’en France où l’événement s’est tenu en alternance.

Le succès de la Semaine internationale francophone pour la santé et la qualité de vie au travail ne s’est pas démenti depuis sa première édition. L’événement attire chaque année des employeurs désireux d’améliorer leur pratique, des cadres en ressources humaines, des médecins du travail, des professionnels de la santé en entreprise, des représentants et membres des comités de santé et du personnel, des assureurs et des prestataires de services innovants destinés aux entreprises et aux salariés.

Pourquoi participer à cette rencontre internationale?

      • Pour acquérir de nouvelles connaissances en santé organisationnelle
      • Pour échanger sur les meilleures pratiques
      • Pour partager des outils innovants et prometteurs ainsi que des connaissances scientifiques
      • Pour créer de nouveaux liens d’affaires et collaborations

C’est ça la Semaine internationale francophone pour la santé et la qualité de vie au travail !

Vous êtes ici :